Média et élection : le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation...

Média et élection : le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation outille une quarantaine de journalistes

588
0
SHARE

Média et élection : le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation outille une quarantaine de journalistes

Le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation a organisé un atelier de 2 jours de formation à l’endroit des membres du club Média- Election, des animateurs et blogueurs. Ladite formation s’est déroulée du 17 au 18 mars à l’Hôtel de l’Amitié et a porté sur la couverture médiatique des élections.

La formation sur  » Média et élection ” et les règles d’éthique et de déontologie des joumalistes tenue à quelques jours du 1er tour de l’élection des députés à l’Assemblée Nationale constitue une opportunité pour les hommes et femmes de médias, un espaces d’échanges, de partage et d’appropriation des outils relatifs au processus électoral, aux opérations de vote, aux missions et rôles assignées aux organes de gestion des élections. C’est également le lieu de rappeler le rôle important que les médias sont appelés à jouer pour informer et sensibiliser l’opinion nationale sur les enjeux et l’importance de cette élection.

Selon Haminy Belco Maiga, chef de cabinet du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, la conduite d’élections crédibles et apaisées sont des missions prioritaires assignées au Gouvernement à travers le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation. Pour lui, le rôle des médias est de veiller et d’anticiper pour éviter des crises pré-électorales et ou post-électorales à travers la diffusion d’informations justes et vinifiées.

A noter que cette formation a été ouverte par une cérémonie qui a enregistrée la présence du délégué général aux élections ; du président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ; du représentant résident du PNUD au Mali ; du directeur de la Division des Affaires Electorales de la MINUSMA ; du directeur du CIGMA ; des présidents de l’ASSEP, de l’URTEL et de la Maison de la Presse.

Assétou Coulibaly

Stagiaire

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY