Négociation entre Bamako et les Chefs djihadistes : le CSDM salue et soutient l’initiative
Le président du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM) a animé un point de presse le mercredi 12 février au siège de la structure. Pour non seulement saluer mais aussi soutenir la négociation avec Amadou Kouffa et Iyad Ag Ghali annoncée par le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéita.
L’une des recommandations du Dialogue National Inclusif est de dialoguer avec les Chefs djihadistes, Amadou Kouffa et Iyad Ag Ghali. Afin de mettre fin aux hostilités que ces deux djihadistes et leurs groupes infligent au peuple malien.
Conformément à cette recommandation, le Chef de l’État, Ibrahim Boubacar Kéita, a annoncé l’amorce de ce fameux dialogue. D’ailleurs, il n’y a pas plus d’un mois, le haut représentant du Président de la République au Centre, Pr Dioncouda Traoré, avait affirmé qu’il a déjà envoyé des émissaires pour rencontrer Kouffa et Iyad.
Ainsi, le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne, à travers son président, Mohamed Cherif Haidara, a exprimé son soutien au premier citoyen du Mali et son gouvernement dans l’accomplissement de cette mission.
Leveilinfo.net