Le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Logement Social sur le...

Le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Logement Social sur le terrain pour visiter un immeuble évacué pour cause de risque d’effondrement à Niamana

512
0
SHARE
Une vue de la visite du Ministre Hama Ould Sidi Mohamed Arbi

Le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Logement Social sur le terrain pour visiter un immeuble évacué pour cause de risque d’effondrement à Niamana

Le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Logement Social, Hama Ould Sidi Mohamed Arbi, a visité, le dimanche 8 septembre, un immeuble à Niamana dont les occupants ont vidé les lieux pour cause de risque d’effondrement, sur instruction des autorités.

Les occupants de cet immeuble ont évacué les lieux, le samedi 7 septembre, suite à une alerte de la subdivision de l’urbanisme de Kati, une structure du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Logement.

Aussitôt alertés, les services techniques du Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Logement Social, et des membres du cabinet ont informé les sapeurs-pompiers et les policiers afin de prendre les dispositions nécessaires.

Sur place, ce dimanche, après avoir vu l’immeuble en question, le Ministre Arbi s’est intéressé à la situation des occupants pour leur relogement. A cet effet, soulignent  le représentant des affaires sociales et le maire de Kalabancoro, des dispositions déjà sont prises afin qu’ils soient relogés au Centre Mabilé. Des voisins ont également accepté de reloger certains occupants de l’Immeuble en attendant.

L’Immeuble présente des fissures apparentes qui menacent sa stabilité. C’est ainsi que des étais ont été placés au rez-de-chaussée afin que les occupants puissent retirer le reste de leurs bagages et matériels, a-t-on appris sur les lieux.

Une vue du bâtiment avant l’installation des étais.

 

Une vue de l’intérieur du du bâtiment

L’évacuation de l’immeuble par les autorités a été vivement salué les riverains. « En plus des occupants (familles), l’immeuble est aussi abrité par le PMU Mali pour les courses en direct. Souvent, plus de 100 personnes peuvent s’y retrouver… », a dit un voisin.

Leveilinfo.net

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY