Mission conjointe du Groupe des Directeurs régionaux des Nations Unies et des...

Mission conjointe du Groupe des Directeurs régionaux des Nations Unies et des Partenaires Régionaux au Mali : « nous sommes satisfaits de l’état du partenariat avec le Mali » dixit le chef de mission

PARTAGER
Une vue du présidium

Mission conjointe du Groupe des Directeurs régionaux des Nations Unies et des Partenaires Régionaux au Mali : « nous sommes satisfaits de l’état du partenariat avec le Mali » dixit le chef de mission

Le Groupe des Directeurs régionaux des Nations Unies et des Partenaires Régionaux ont effectué une mission conjointe au Mali du 9 au 12 juillet. Au terme de ladite mission, le chef de mission, M. Mabingué Ngom, a exprimé la satisfaction de son équipe, lors d’une conférence de presse animée le 12 juillet à l’ancien QG de la MINUSMA.

« Je peux dire, au nom de mes collègues, des partenaires qui nous accompagnent, notamment le G5 Sahel et les autorités du Liptako Gourma, que nous sommes satisfaits de l’état du partenariat avec le Mali », déclare Mabingué Ngom à la fin de la mission qu’il a conduite au Mali avec les Directeurs régionaux des Nations Unies et des Partenaires Régionaux. Selon lui, la coordination au sein du système des Nations Unies était l’objet principal de cette mission.

Lors de leur visite, M. Mabingué Ngom et son équipe ont rencontré le Président de la République, le chef du Gouvernement, le Ministre des Affaires Etrangères. Les échanges avec ces différentes personnalités ont porté entre autres sur le partenariat, la coordination, l’autonomisation des femmes, la lutte contre la violence, la promotion de l’emploi des femmes et des jeunes ainsi que le retour de la paix et sa consolidation.

Après la rencontre des plus autorités, la délégation est allée à la rencontre des populations dans la région de Mopti. Selon la coordinatrice humanitaire des Nations Unies au Mali, MBaranga Gasarabwe, le besoin principal exprimé par la population est de retourner chez elle. A ce sujet, M. Ngom répond : « nous sommes résolus à mettre l’accent sur les actions pour relever les obstacles qui empêchent l’accélération des progrès tant en ce qui concerne le retour des populations que ce qui concerne les questions de développement ».

Leveilinfo.net

 

 

 

 

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE