Le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et du logement social a reçu...

Le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et du logement social a reçu en audience une délégation de la Banque mondiale accompagnée du Coordinateur du PACUM

PARTAGER
Une vue de la salle d'audience.

Le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et du logement social a reçu en audience une délégation de la Banque mondiale accompagnée du Coordinateur du PACUM

Le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et du logement social, Hama Ould Sidi Mohamed Arbi, a accordé, le vendredi 5 juillet 2019, une audience aux membres d’une délégation de la banque mondiale en fin de mission dans notre pays.

L’objet de la visite était d’appuyer le Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM), une structure relevant du ministère de l’habitat, de l’urbanisme et du logement social.

Cette mission se situe dans le cadre du suivi  de  la mise en œuvre du plan d’action 2019.

La délégation était conduite par l’expert de la Banque mondiale au Mali, Zié Ibrahim Coulibaly, accompagné du coordinateur du PACUM, Babadian Diakité.

Au cours de l’audience, ils ont fait la restitution des constats, des recommandations et des perspectives envisagées avant la clôture du Projet.

La Mission s’est déroulée en deux phases. La première phase, effectuée du 16 au 22 juin, était consacrée à la visite de terrain dans cinq villes parmi les quatorze localités où le projet a été  mis en œuvre. Il s’agit des localités de Sikasso, Bla, Ségou, Kayes, Kita et le district de Bamako.

Quant à la seconde phase, elle s’est déroulée du 1er au 5 juillet 2019 au siège du PACUM.

A travers cette audience, il ressort une satisfaction de tous les acteurs : Le PACUM par le travail abattu sur le terrain et les collectivités en raison des infrastructures réalisées. Au-delà du PACUM et des collectivités, le département et la mission de la banque mondiale sont aussi tous satisfaits de l’évolution des réalisations en fonction du plan d’action.

Le Ministre s’est engagé à accompagner de manière accrue le projet d’appui aux communes urbaines du Mali (PACUM).

Source: Ministère de l’habitat, de l’urbanisme et du logement social

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE