PROMESSE PRESIDENTIELLE DE CREATION DE 200.000 emplois : Le ministre Maouloud Ben...

PROMESSE PRESIDENTIELLE DE CREATION DE 200.000 emplois : Le ministre Maouloud Ben KATTRA à pied d’œuvre pour réaliser la promesse de campagne d’IBK

523
0
SHARE

Le ministre Maouloud Ben KATTRA, depuis sa nomination à la tête du département  de l’Emploi et de la Formation Professionnelle s’active pour bien accomplir cette lourde mission qui lui est confiée par les plus hautes autorités du pays. Sachant que le problème le plus récurent aujourd’hui chez les jeunes, après les études, c’est l’emploi.

Le président de la République, son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA, dans ses discours de campagne avait promis à la jeunesse malienne  la création de 200.000 emplois. Pour la réalisation de cette promesse de campagne gravée dans les mémoires des jeunes, le président de la République a fait à appel à ce pédagogue chevronné et dévoué pour la réalisation de ladite promesse. Maouloud Ben KATTRA dès sa prise de fonction, tâche relever ce défi si immense. Son premier baptême de feu a été la sélection des dossiers des volontaires de l’agence pour la promotion l’emploi des jeunes(APEJ) dans lequel, le natif de Tombouctou a posé son empreinte remarquable puisqu’il a mis  fin à un système où certains jeunes bénéficiaient chaque année du stage de l’APEJ. Le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle est à pied d’œuvre pour encore  améliorer le mode de sélection des jeunes si on s’en tient aux propos du ministre Maouloud Ben KATTRA.Des programmes de travail verront bientôt le jour pour diminuer le taux de chômage des jeunes maliens. Le ministre Maouloud Ben KATTRA affiche une grande ambition  de  relever les défis si énormes et exaltants, mais pas impossible car, l’homme a une grande maturité après avoir dirigé avec brio longtemps le syndicat national de l’éducation et de la culture (SNEC) et l’UNTM où il était le secrétaire adjoint. Le président de la Républiquepeut compter sur Ben KATTRA pour l’atteinte de l’objectif de 200.000 emplois pour les jeunes maliens d’ici 2018. Gangara CAMARA, un ancien élève du ministre Ben KATTRA du second cycle de DJELIBOUGOU, nous confie que son ancien professeur leur disait ceci : « Prenez du sérieux, un jour vous serez des cadres dans ce pays.Moi Ben kattra, je suis votre maître de français aujourd’hui.Mon rêve, c’est d’être un ministre de ce pays un jour et servir le Mali avec loyauté… ». Donc la rigueur et le sérieux qui caractérisent l’homme ne datent pas d’aujourd’hui et ses camarades de lutte syndicale le témoignent.

D.KEITA

Mali Sadio

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY