18ème édition de la Campagne de reboisement : 400 pieds d’arbre plantés par...

18ème édition de la Campagne de reboisement : 400 pieds d’arbre plantés par l’Association les Amis de la nature à N’Tabacoro

572
0
SHARE

18ème édition de la Campagne de reboisement : 400 pieds d’arbre plantés par l’Association les Amis de la nature à N’Tabacoro

Appuyée financièrement par la fondation SAER et sponsorisée par le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, l’Association les Amis de la nature a procédé comme à l’accoutumée à la plantation d’arbres à N’Tabacoro. Pour cette édition, 400 pieds d’arbre ont été plantés et repartis entre quatre sites. Les travaux de l’activité se sont déroulés le samedi 4 août 2018 à N‘Tabacoro sous l’égide de Mouctar Coulibaly dit ATT-Junior, président de l’Association les Amis de la Nature. L’édition est placée sous le signe de la Paix.

Chaque année, l’Association les amis de la nature procède à la plantation d’arbres dans le cadre de la campagne de lutte contre la désertification. Les membres de ladite association ont perpétué la tradition en plantant 400 pieds d’arbre sur quatre sites ; à savoir : le Bosquet de la Fondation SAER (Société Africaine d’Etudes et Réalisation), le Bosquet du Ministre de la promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Oumou Touré, le site du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, et le site dédié aux Forces Armées du Mali.

Selon le président de l’association, Mouctar Coulibaly dit ATT-Junior, cette activité de reboisement s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la désertification. Comme dit l’adage : « celui qui a planté un arbre n’a pas vécu inutilement et celui qui l’entretient a le même mérite », a-t-il rappelé. C’est la raison pour laquelle, dit-il, chaque année à la même période, l’association procède à la plantation d’arbres dans presque tous les sites de N’Tabacoro.

En ce qui concerne l’entretien de ces arbres, il a fait savoir que la garantie a été donnée par les bénéficiaires des logements sociaux qui ont rassuré les initiateurs que l’entretien ne fera pas défaut. Selon lui, puisqu’il y a un puits tout juste à côté, cela fera moins d’effort. Pour leur part (initiateurs), il dira que les membres de l’association, eux-aussi, seront à pied d’œuvre pour continuer à arroser les arbres plantés jusqu’à la fin de l’hivernage.

Il a aussi précisé que les arbres plantés sont de diverses variétés (Arbres à étage, Flamboyant, Caïlcédrat, entre autres).

Au nom des habitants bénéficiaires, l’Imam Ismaël Koné a salué cette initiative des amis de la nature avant de faire des bénédictions pour qu’elle soit pérenne.

D. Kéita

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY