La finale de la 1re édition de la coupe Tenin Kadidiatou Diaby, disputée le 19 aout 2017, a été remportée par VIP de Badialan II. Elle a battu (2-0) le FC Aziz.
Placée sous le signe du renforcement et l’accompagnement de la jeunesse du Mali en général et celle de la commune III, c’est devant une foule nombreuse que s’est disputée sur le terrain de Diaranako, la finale de la 1re édition de la coupe Tenin Kadidiatou Diaby. Initiée par l’Organisation des jeunes pour le développement de Badialan (OJDB) en partenariat avec l’Association des revendeurs des véhicules d’occasion Badialan II (ORVO).
En plus du représentant du chef de quartier de Badialan II, Karim Dosso, l’on notait la présence du maire de NTomikorobougou, Madou Kouyaté, du président de l’ARVO et Souleymane Sanogo, membre de l’OJDB.
La 1re édition de la coupe Tenin Kadidiatou Diaby avait commencé le 22 juillet dernier avec 36 équipes dont 1 à Kati, 2 à Moribabougou et 1 à Titibougou.
Il a fallu attendre seulement 20 minutes pour l’ouverture du score par le dossard n°7 du VIP de Badialan II. A la 25e une combinaison rapide permettra au dossard n°6 d’aggraver le score à 2 à 0. Les équipes rejoindront les vestiaires sur deux buts a zéro en faveur du VIP de Badialan II. De retour sur la pelouse, le score n’a pas été changé. Le VIP de Badialan II s’est adjugé ainsi le trophée et un gros bélier de la 1re édition de la coupe Tenin Kadidiatou Diaby.
La présidente de l’OJDB, Tenin Kadidiatou Diaby, marraine de la coupe déclare que c’est la jeunesse de Badialan qui a gagné. Elle a félicité et encouragé la jeunesse pour leur compréhension et de leur motivation pour un avenir meilleur. Pour elle, l’objectif de l’OJDB est d’apprendre aux jeunes d’être travailleurs, indépendants et faire la formation à toute la jeunesse du Mali. En espérant que cette coupe sera continuelle.
La Sentinelle