Présidentielle 2018 : le candidat Soumaïla Cissé présente son programme qui repose sur...

Présidentielle 2018 : le candidat Soumaïla Cissé présente son programme qui repose sur cinq piliers

805
0
SHARE

Présidentielle 2018 : le candidat Soumaïla Cissé présente son programme qui repose sur cinq piliers

Le programme du candidat Soumaila Cissé, « Ensemble, restaurons l’espoir » repose sur cinq piliers à savoir ; ‘‘restaurer la paix, la sécurité du pays et l’autorité de l’État’’, ‘‘instaurer un véritable dialogue entre tous les Maliens’’, ‘‘mettre l’État au service des populations’’, ‘‘donner aux jeunes et aux femmes la place qui leur est due’’ et ‘‘construire une économie performante et solidaire’’. Ce programme a été présenté dimanche lors d’un meeting au boulevard de l’indépendance qui a refusé du monde.

Selon Soumaïla Cissé, ce programme « est le fruit des entretiens, écoutes, plaintes de nos compatriotes, du milieu rural, comme du milieu urbain, des femmes et des hommes, des jeunes et des vieux, bref de toutes les sensibilités et secteurs de notre pays, qui dans un élan patriotique de sursaut national, réclament à cor et cris l’alternance et le changement ».

Ce programme est la réponse « à vos préoccupations légitimes, à vos frustrations, à vos doutes et inquiétudes. Il est également, après des promesses non tenues, une gestion désastreuse de notre pays, le socle de la redéfinition du contrat social avec les maliens, pour relever le pays et corriger l’immense gâchis qu’a été ces cinq dernières années ».

C’est dans cette logique que le programme présidentiel « Ensemble, restaurons l’espoir » a été élaboré, a ajouté Soumaïla Cissé qui promet de ‘‘supprimer les vignettes’’.

Le candidat Soumaïla Cissé promet également de  »ne pas nommer les membres de sa famille à des fonctions officielles »,  »faire en sorte que les jeunes soient massivement représentés à l’Assemblée Nationale »,  »développer l’agriculture, les mines et l’office du Niger ».

Une vue des partisans du candidat Soumaïla Cissé lors du lancement de sa campagne

Guimba National, candidat déclaré qui n’a pas pu se présenter, faute de parrainage nécessaire, a décidé de soutenir le candidat Soumaïla Cissé.

Selon Guimba National, il apporte son soutien à Soumaïla Cissé pour   »le bien-être des maliens ».

‘‘ Durant les 5 ans d’IBK, le mal s’est propagé partout dans notre pays. Le régime d’IBK s’est illustré par l’inertie, le massacre dans le centre du pays’’, a dit Guimba National au cours de ce meeting. Au regard de tout cela, dit-il, ‘‘ la situation doit changer’’. Pour ce faire, ajoute-t-il, ‘‘il faut voter Soumaïla Cissé’’.

Le charismatique Tiébilé Dramé, directeur de campagne de Soumaïla Cissé, et Mme Diakité Kadiatou Fofana (une dame dynamique et perspicace), avaient auparavant livré les mêmes messages de soutien  à leur candidat qu’ils qualifient de ‘‘futur président du Mali’’.

Lanfia Sinaba

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY