Présidentielle 2018 au Mali : Cheick Harouna Sankaré dément  les rumeurs selon...

Présidentielle 2018 au Mali : Cheick Harouna Sankaré dément  les rumeurs selon lesquelles il soutient la mouvance  présidentielle ou les  leaders religieux

518
0
SHARE
Une vue du présidium lors de la conférence de presse.

Présidentielle 2018 au Mali : Cheick Harouna Sankaré dément  les rumeurs selon lesquelles il soutient la mouvance  présidentielle ou les  leaders religieux

Éclaircir sa position politique suite à certaines rumeurs et évoquer son projet de société, sont les objectifs d’une conférence de presse animée par le candidat du mouvement  « Harouna 2018 », Cheick Harouna Sankaré. La rencontre a eu lieu le samedi 23 juin 2018 à la maison de la presse.

Redonner confiance aux Maliens pour bâtir une paix durable, connecter la population et les dirigeants, sont entre autres ambitions  de Cheick Harouna Sankaré.

Répondant  aux questions sur les rumeurs, Cheick Harouna Sankaré a indiqué qu’il n’a jamais été un militant du RPM. « Je n’ai jamais été reçu par IBK, je n’ai pas de rapport avec IBK ni avec la mouvance présidentielle », a précisé M. Sankaré. Avant d’ajouter qu’il n’est soutenu par aucun leader religieux. Selon lui, il est la solution des problèmes maliens notamment la crise intercommunautaire, l’insécurité.

Les  principaux axes du programme politique de M. Sankaré sont notamment : la sécurité, le redressement de l’économie nationale, la justice, la concorde et la solidarité, l’éducation, la santé ; l’emploi, la lutte contre la corruption.

Selon lui, il s’est présenté à l’élection présidentielle pour ‘‘gagner et non pas pour soutenir un candidat au second tour’’. Il estime qu’il ‘‘peut sortir le Mali de la crise dans laquelle notre pays se trouve’’. S’il est élu président de la république, dit-il, il va former un gouvernement d’union nationale de 15 membres avec un objectif de ‘‘libérer le Mali, de procéder une réelle réconciliation nationale’’.

Sa candidature est parrainée par dix députés et 45 conseillers communaux, a-t-il précisé.

Cheick Harouna Sankaré est le maire de la Commune de Ouenkoro (Cercle de Bankass, Région de Mopti).

Sabeleh Dembélé

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY