Grande mobilisation des clubs de soutien à Mme Nina Wallet Intalou pour la réélection du président IBK dès le premier tour
Les clubs de soutien à Mme Nina Wallet Intalou, ministre de l’artisanat et du tourisme, ont organisé samedi au palais de la culture Amadou Hampâté Bâ un grand meeting pour la réélection du président IBK dès le premier tour à la prochaine présidentielle prévue pour le 29 juillet 2018.
La marraine de l’évènement qui a mobilisé les maliens de tous bords, Mme Nina Wallet Intalou, a indiqué que l’issue de l’élection présidentielle du 29 juillet ‘‘est capitale pour l’avenir du Mali’’. Raison pour laquelle, dit-elle, ‘‘nous sommes venus témoigner de notre estime, notre respect et notre reconnaissance au président IBK qui incarne l’autorité de l’Etat tout en restant bienveillant’’.
‘‘Nous soutenons sa candidature’’ parce que ‘‘IBK est un capitaine qui a redressé le Mali’’ et ‘‘nous attendons sa main experte pour parachever l’œuvre de reconstruction du Mali’’, a dit Mme Nina Wallet Intalou qui était visiblement très émue de la grande mobilisation synonyme de démonstration de force. Selon elle, ‘‘pour la stabilité du Mali, nous devrons encore soutenir IBK’’.
Mme Aïcha Belco Maïga, député à l’Assemblée nationale du Mali, a remercié la marraine pour la tenue de ce meeting de soutien à IBK qui vise à ‘‘magnifier les efforts du président de la république’’.
‘‘ Cette cérémonie est le signe de la reconnaissance aux efforts du président IBk. Elle prouve que nous n’avons jamais douté, nous n’avons jamais regretté d’avoir choisi IBK en 2013 et nous le referons’’, a-t-elle ajouté.
L’honorable député Moussa Timbiné, premier vice-président de l’Assemblée nationale, a également remercié la marraine pour sa combativité avant d’indiquer qu’elle est au ‘‘rendez-vous de la confiance’’. M. Timbiné a fait sienne de la déclaration de Mme Nina Wallet Intalou selon laquelle, le président a atteint son objectif. Parce ce, dit-il, ‘‘ le président IBK a un bilan élogieux’’.
Le président de la coordination des jeunes de Kidal, à l’image de ceux qui l’ont précédé au pupitre, a, de façon très éloquente, affirmé que le président IBK ‘‘aura une victoire écrasante dès le premier tour’’. La porte-parole des associations féminines de Kidal a abondé dans le même sens.
Lors de ce meeting tenu au palais de la culture Amadou Hampâté Bâ qui a refusé du monde, outre les associations de soutien à Mme Nina Wallet Intalou notamment venues de toutes les communautés du Mali, du nord au sud, d’est à l’ouest. On notait la présence de nombreux artistes, plusieurs membres du gouvernement et le nouvel ambassadeur du Mali en Allemagne, Oumou Sall Seck.
Lanfia Sinaba