Pour ses efforts inlassables en faveur des habitants de la commune IV : Hamady Sangaré reçoit le trophée Ciwara des mains du président de l’AJPM
Le palais de la culture a servi de cadre le samedi dernier à une cérémonie de remise de l’association des jeunes premiers du Mali (AJPM). Cette année, le trophée Ciwara de ladite association a été décerné à Hamady Sangré, président de l’association jeunesse et alternance du Mali. C’était en présence de plusieurs personnalités venues de différents horizons pour assister à la cérémonie de remise.
Pour rappel, le trophée Ciwara de l’association des jeunes premiers du Mali (AJPM) est décerné aux personnalités qui se sont illustrées au cours de leur parcours à travers des actes concrets posés ça et là. Avant le président de l’association jeunesse et alternance du Mali, Hamady Sangaré, d’autres personnalités ont été récompensées par l’association des jeunes premiers du Mali. Et cela à travers leurs actes posés qui resteront gravés dans les mémoires des uns et des autres. Parmi lesquelles, on peut citer, le guide des Ançar Dine, Ousmane Chérif Madani Haïdara, le maire de Dialakorodji et celui de Baguineda.
Selon le secrétaire général de l’association des jeunes premiers du Mali, le choix porté sur le président de l’association jeunesse et alternance du Mali n’est pas fortuit. « Avant de récompenser quelqu’un, on mène d’abord des enquêtes sur son parcours et ses actes concrets à travers le pays. C’est à la suite de ces enquêtes qu’on a vu que Hamady Sangaré est un gros travailleur et qui a toujours consacré son temps à aider ceux-là qui sont dans les conditions les plus difficiles. Récemment, au début du mois de Ramadan, il a offert 30 tonnes de riz et de sucre aux personnes démunies», a-t-il dit.
Le président de l’association des jeunes premiers du Mali, Lassine Diarra, a abondé dans le même sens que son secrétaire général. Pour lui, Hamady Sangaré est un travailleur et mérite ce trophée de la part de l’association des jeunes premiers du Mali. Parmi ces actes concrets posés à travers la commune IV du district de Bamako, on peut citer entre autres : la construction d’une mosquée, l’octroi de permis de conduire à des milliers de jeunes chômeurs. De même que les teinturières qui ont bénéficié d’une formation de qualité de la part du président de l’association jeunesse et alternance.
« Aujourd’hui, Hamady Sangaré est et demeure une fierté non seulement pour la commune IV mais aussi le Mali entier. », a-t-il soutenu. Les différents invités qui étaient présents à cette de remise de trophée de l’association des jeunes premiers du Mali, ont tenu à magnifier l’homme dont les actions concrètes en faveur de sa commune ne sont plus à démontrer.
A titre de rappel, l’association jeune et alternance du Mali dont il dirige depuis belle lurette a pour objectifs, entre autres, de créer une sympathie entre tous les jeunes du Mali, d’œuvrer pour le développement socio-économique et culturel de la jeunesse, favoriser la culture de la paix entre les différentes communautés vivant au Mali et favoriser l’éducation des enfants en général et celle des jeunes filles en particulier.
Baba Dembélé