L’ONG LIFE offre 100 kits de denrée alimentaire aux associations des veuves des militaires et des handicapés à Bamako
La Ligue islamique française pour l’éducation (LIFE) a procédé à une remise de 100 kits de denrée alimentaire aux associations des veuves des militaires et des handicapés. La remise a eu lieu le samedi 9 juin 2018 à la garde nationale en présence de Hervé Dubois, directeur exécutif de LIFE et Mamadou M. Traoré, président de l’APCM, entre autres.
La Ligue islamique française pour l’éducation (LIFE) est une ONG humanitaire qui agit dans le secteur du développement durable notamment en Afrique, moyen orient, a indiqué M. Dubois.
« Nous œuvrons en faveur de personnes en situation de pauvreté, sans distinction d’origine, de genre ou de religion en facilitant l’accès à l’eau, vecteur de santé et à l’éducation, garant de l’éveil des générations futures», a indiqué M. Dubois.
C’est dans ce contexte que LIFE a procédé à des remises de kits alimentaires pendant ce mois de ramadan au Mali (Nord, Centre, et Bamako). Au total 1 100 kits alimentaires ont été remis aux personnes vulnérables, pour un montant global de 45 850 000 soit 70 000 €.
Mamadou M. Touré, président de l’APCM, a remercié la Ligue islamique française pour l’éducation (LIFE) pour son action de solidarité en faveur des personnes démunies du Mali.
Sabeleh Dembélé