UE: Déclaration du Porte-parole sur les attaques au Mali

UE: Déclaration du Porte-parole sur les attaques au Mali

730
0
SHARE

Déclaration du Porte-parole sur les attaques au Mali

Bruxelles, 01/03/2018 – 18:05

Hier, les casques bleus de la MINUSMA ont une fois de plus été la cible d’attaques dans le centre de Mali, entraînant des pertes humaines et des blessés. Le jour précèdent, les Forces armées maliennes ont également perdu des hommes dans le centre du pays.

Ces attaques contre les forces œuvrant pour le maintien de la paix et la protection des citoyens maliens contre le terrorisme visent à empêcher la paix au Mali.

L’UE présente ses condoléances aux familles des victimes, ainsi qu’au gouvernement et peuple malien et aux Nations Unies. Elle souhaite aussi un prompt rétablissement aux blessés.

L’Union européenne reste également fermement engagée, aux côtés de la communauté internationale,  à soutenir les efforts des pays du G5 Sahel dans la lutte contre le terrorisme et en faveur de la paix, la sécurité et le développement de la région, tel que réaffirmé le 23 février dernier par les représentants de plus de 60 pays et organisations internationales au cours de la Conférence internationale de haut niveau sur le Sahel à Bruxelles.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY