Mise en œuvre du programme présidentiel d’Urgences Sociales d’IBK
Le Ministre du développement Local prend langue avec ses services pour emploi à l’Office du Niger.
Sous la présidence du ministre du Développement Local, Soumana Mory COULIBALY, une rencontre d’échanges et de travail s’est tenue ce matin jeudi 08 février dans la Salle de Conférence de la direction générale de l’Office du Niger entre les membres des ministères de l’Agriculture et celui du Développement Local.
Le ministre du Développement Local dans son discours a indiqué l’objectif visé par cette rencontre qui est de développer une synergie d’action dans la réalisation des missions et d’échanger avec les premiers responsables et cadres des services de la région sur leurs Plans de travail Annuel afin de dégager de manière concertée, les actions prioritaires qui concourent à la mise en œuvre du programme présidentiel d’Urgence Sociale.
La présente rencontre d’échange et de réflexion s’inscrit donc dans le cadre d’une prise de contact concertée avec les services basés dans la région de Ségou qui relèvent du département du Développement Local pour emplois. Il s’agit de : ADR de Ségou, AGTIER, l’Office du Niger, l’Office Riz Ségou, Office Riz Mopti, Office de Développement du moyen bani ainsi que le conseil Régional de Ségou.
Aux termes de leur première séance de travail tenue aujourd’hui, tous les participants sont convenus de la nécessité de conduire des missions conjointes sur le terrain pour une synergie d’action dans la réalisation de leur mission respective.
Source : SCOM/ON