Kéniéba : l’Eau et l’électricité au même prix qu’à Bamako

Kéniéba : l’Eau et l’électricité au même prix qu’à Bamako

1118
0
SHARE

La société énergie du Mali EDM-SA fournira désormais l’électricité aux habitants de la ville de Kéniéba. L’annonce a été faite le 1er février 2018 par le ministre de l’Energie et l’Eau, Malick Alhousseini qui s’est rendu dans la ville. Avec cette mesure, les habitants payeront le KW à 98 F cfa contre 250 F cfa avant.

De même depuis quelque temps l’approvisionnement en eau est assuré par les sociétés d’Etat Somapep-sa et Somagep-sa. Ainsi les habitants payent le m3 d’eau à 113 F cfa contre 350 F cfa avant.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’urgences sociales d’accès à l’eau et à l’énergie du président de la République dont l’objet est de donner de l’eau et l’électricité aux populations à faibles revenus. Ainsi comme dans les autres cercles et villes frontalières du pays les habitants de Kéniéba  payent désormais l’eau et l’électricité au même prix que ceux de Bamako. Aussi bien que pour l’eau et l’électricité les travaux de renforcement de la production et d’extension à l’ensemble de la ville vont être immédiatement entrepris pour donner à Kéniéba son statut de ville de l’OR.

On peut imaginer la joie des populations qui ont qualifié ce 1er février 2018, jour historique pour la ville. C’est avec joie immense qu’elles ont remercié le Chef de l’Etat pour ses en actions en faveur des plus démunis. À Kéniéba aussi on a prié pour un Mali en paix et résolument tourné vers le développement.

Le ministre a exhorté les habitants à collaborer avec les sociétés d’Etat pour la réussite de cette mesure.

Baye Coulibaly

Ministère de l’Energie et de l’Eau

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY